Officiel : Google lance le « Not Provided » sur AdWords

 

notprovidedLorsque nous vous en parlions hier dans notre article, la question du « Not Provided » sur Google AdWords en était encore à l’état de rumeur. Mais depuis ce matin, Google a confirmé la nouvelle : le moteur de recherche va commencer à sécuriser la recherche pour les clics qui seront réalisés dans les annonces payantes.

C’est Paul Feng, Product Management Director, qui l’a déclaré dans un communiqué sur le blog officiel de Google qui reprend des infos sur AdWords ou AdSense. Il y déclare ceci :

« Today, we are extending our efforts to keep search secure by removing the query from the referrer on ad clicks originating from SSL searches on Google.com.

Advertisers will continue to have access to useful data to optimize and improve their compaigns and landing pages. For example, you can access detailed information in the AdWords search terms report and the Google Webmaster Tools Search Queries Report »

En résumé, Paul Feng explique que le moteur de recherche veut étendre ses efforts pour fournir une recherche sûre aux internautes en enlevant la requête du référent ! Cependant, Paul Feng ajoute que les annonceurs pourront toujours avoir un accès aux données utiles afin d’optimiser leurs campagnes. Ainsi, il sera possible d’obtenir des informations dans le rapport AdWords et dans Google Webmaster Tools (mais plus dans Analytics, donc…).

Alors que tous les spécialistes s’attendaient à une marche arrière de Google en matière de Not Provided, cette annonce risque de faire beaucoup de déçus…

À LIRE AUSSI

Autres articles

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l'intention de l'internaute

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l’intention de l’internaute

C’est la dernière nouveauté apportée par Google à ses annonces Google Ads (anciennement AdWords): le moteur de recherche fait encore une fois évoluer la signification des [mots clés exacts] utilisés au sein de sa régie publicitaire. Désormais, l’affichage de l’annonce pourra être déclenchée par des variantes proches de ces mots clés exacts qui correspondront à […]

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Lancé en 2010, Google Hôtel fera bientôt partie intégrante de Google Adwords, prochainement rebaptisé Google Ads. Retour sur l’annonce faite il y a quelques jours par le géant des moteurs de recherche.  Google a choisi le dernier Google Marketing Live en date pour annoncer la nouvelle: d’ici peu, Google Hôtel, renommé pour l’occasion Hotel Campaigns, […]

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Le référencement payant avec AdWords (bientôt appelé Google Ads) est certainement le meilleur moyen d’obtenir rapidement une visibilité optimale sur le moteur de recherche de Google. En quelques minutes, il est possible d’afficher des liens personnalisés dans les résultats de recherche pour des mots clés très concurrentiels. Mais attention, si votre campagne n’est pas optimisée […]