Parts de marché des moteurs: Google baisse, Bing et Yahoo progressent

Notre dernier article concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis date du mois de mai de cette année. A ce moment-là, Google asseyait sa domination puisqu’il venait de progresser de 1 point par rapport à l’année précédente (67,6% en avril 2014 contre 66,7% en juin 2013), Bing continuait de croître et assumait sa position de dauphin puisqu’il progressait presque autant que Google (18,7% en avril 2014 contre 17,9%) en juin 2013 et, enfin, Yahoo continuait de perdre des parts de marché puisqu’il atteignait 10% en avril 2014, son pourcentage le plus bas depuis des années.
Aujourd’hui, ComScore a délivré ses nouveaux chiffres concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Ceux-ci semblent indiquer que Google commence légèrement à s’essouffler puisqu’il perd du terrain par rapport aux mois précédents alors que Bing continue sa progression (il atteint presque les 20% !) et que Yahoo semble sortir légèrement la tête de l’eau.
Découvrez ci-dessous les chiffres de ComScore :
| Juin 2013 | Avril 2014 | Septembre 2014 | Octobre 2014 | |
| Sites de Google | 66,7% | 67,6% | 67,3% | 67% |
| Sites de Microsoft (Bing) | 17,9% | 18,7% | 19,4% | 19,5% |
| Sites de Yahoo | 11,4% | 10% | 10% | 10,3% |
| Ask Network | 2,7% | 2,4% | 2% | 1,9% |
| AOL Inc. | 1,3% | 1,3% | 1,3% | 1,2% |
A noter : Ces chiffres sont des estimations des parts de marché pour les recherches sur desktop uniquement. Ils ne reflètent donc pas la suprématie de Google sur les appareils mobiles.