Parts de marché des moteurs: Google baisse, Bing et Yahoo progressent

 

google-bing-yahoo-logosTous les mois, ComScore publie une estimation des parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Par rapport aux derniers mois, Google serait en légère baisse alors que Bing et Yahoo grappillent quelques pourcents.

Notre dernier article concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis date du mois de mai de cette année. A ce moment-là, Google asseyait sa domination puisqu’il venait de progresser de 1 point par rapport à l’année précédente (67,6% en avril 2014 contre 66,7% en juin 2013), Bing continuait de croître et assumait sa position de dauphin puisqu’il progressait presque autant que Google (18,7% en avril 2014 contre 17,9%) en juin 2013 et, enfin, Yahoo continuait de perdre des parts de marché puisqu’il atteignait 10% en avril 2014, son pourcentage le plus bas depuis des années.

Aujourd’hui, ComScore a délivré ses nouveaux chiffres concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Ceux-ci semblent indiquer que Google commence légèrement à s’essouffler puisqu’il perd du terrain par rapport aux mois précédents alors que Bing continue sa progression (il atteint presque les 20% !) et que Yahoo semble sortir légèrement la tête de l’eau.

Découvrez ci-dessous les chiffres de ComScore :

 Juin 2013Avril 2014Septembre 2014Octobre 2014
Sites de Google66,7%67,6%67,3%67%
Sites de Microsoft (Bing)17,9%18,7%19,4%19,5%
Sites de Yahoo11,4%10%10%10,3%
Ask Network2,7%2,4%2%1,9%
AOL Inc.1,3%1,3%1,3%1,2%

A noter : Ces chiffres sont des estimations des parts de marché pour les recherches sur desktop uniquement. Ils ne reflètent donc pas la suprématie de Google sur les appareils mobiles.