Parts de marché des moteurs: Google baisse, Bing et Yahoo progressent

 

google-bing-yahoo-logosTous les mois, ComScore publie une estimation des des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Par rapport aux derniers mois, serait en légère baisse alors que et grappillent quelques pourcents.

Notre dernier article concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis date du mois de mai de cette année. A ce moment-là, Google asseyait sa domination puisqu'il venait de progresser de 1 point par rapport à l'année précédente (67,6% en avril 2014 contre 66,7% en juin 2013), Bing continuait de croître et assumait sa position de dauphin puisqu'il progressait presque autant que Google (18,7% en avril 2014 contre 17,9%) en juin 2013 et, enfin, Yahoo continuait de perdre des parts de marché puisqu'il atteignait 10% en avril 2014, son pourcentage le plus bas depuis des années.

Aujourd'hui, ComScore a délivré ses nouveaux chiffres concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Ceux-ci semblent indiquer que Google commence légèrement à s'essouffler puisqu'il perd du terrain par rapport aux mois précédents alors que Bing continue sa progression (il atteint presque les 20% !) et que Yahoo semble sortir légèrement la tête de l'eau.

Découvrez ci-dessous les chiffres de ComScore :

 Juin 2013Avril 2014Septembre 2014Octobre 2014
Sites de Google66,7%67,6%67,3%67%
Sites de (Bing)17,9%18,7%19,4%19,5%
Sites de Yahoo11,4%10%10%10,3%
Ask Network2,7%2,4%2%1,9%
AOL Inc.1,3%1,3%1,3%1,2%

A noter : Ces chiffres sont des estimations des parts de marché pour les recherches sur desktop uniquement. Ils ne reflètent donc pas la suprématie de Google sur les appareils mobiles.