Pheed : le nouveau réseau social tendance ?

pheed 1
Social Media SMO

Pheed : le nouveau réseau social tendance ?

Est-ce que vous connaissez le réseau social « Pheed » ou est-ce que vous avez déjà envoyé un « Pheed » ? Non ? Ce n’est pas grave, il n’est pas trop tard ! Cependant, si vous voulez suivre tout ce qui est tendance au niveau des réseaux sociaux, il va falloir vous lancer dans l’aventure de « Pheed ».

Pheed a été lancé l’année dernière et est une nouvelle plateforme de médias sociaux qui vous offre la possibilité de partager des informations comme du texte, des photos, des vidéos ou de la musique. Jusque là, rien d’exceptionnel me direz-vous, vous pouvez aussi très bien faire cela via Facebook. La différence entre les deux réseaux se situe dans le fait que Pheed est la plateforme à la mode chez les jeunes (14-25 ans) alors que les statistiques montrent que de plus en plus d’utilisateurs de cette tranche d’âge quittent Facebook (notamment à cause de l’arrivée massive de personnes plus âgées).

Si Pheed affirme que le réseau social n’est pas réservé aux adolescents, il constate tout de même que 81% des utilisateurs sont âgés de 14 à 25 ans. Depuis quelques semaines, Pheed est à la fois disponible sur ordinateur et comme application mobile disponible gratuitement via l’App Store alors que l’application Android arrivera bientôt.

Tenté par un petit essai sur Pheed ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Via Mashable