Quand Bing propose des options Facebook… indisponibles sur Facebook

bing ameliore facebook
Moteurs de recherche

La recherche sociale via Bing sur Facebook s’améliore de jour en jour. Vous pouvez à présent rechercher vos photos Facebook et celles de vos amis après en avoir autorisé l’application Bing.

Quand Bing propose des options Facebook... indisponibles sur Facebook

En utilisant le moteur de recherche pour trouver des photos, vous pouvez apprécier les résultats arrangés selon le style emprunté à Pinterest, tel que montré ci-dessus.

La nouvelle option de recherche Bing introduit également quelque chose que vous ne pouvez même pas faire sur Facebook lui-même: faire une recherche via des mots-clés spécifiques dans les titres d’albums (photos) ou les légendes. Par exemple, si je recherche « Italie » sur Facebook, il n’y a aucune chance pour que je trouve les photos de mes amis, même si elles ont ce mot dans la légende. Mais avec la recherche Bing, je peux voir toutes les photos de mes amis en Italie.

« Avec plus de 300 millions de photos uploadées sur Facebook chaque jour, regarder des photos est l’une des activités les plus populaires sur Facebook », écrit Bing dans un post. « Bing permet à présent de trouver rapidement une photo particulière sur Facebook. Ceci grâce à la nouvelle option de recherche par « photos d’amis » ».

Cependant, cette possibilité de facilement trouver des photos Facebook n’est peut être pas quelque chose que les gens désirent vraiment. Beaucoup d’utilisateurs se sont déjà plaint lorsque le Journal Facebook a rendu plus facile de rechercher le passé des utilisateurs grâce aux photos.

Ici cependant, ne vous inquiétez pas trop, car seuls vos amis, ceux qui avaient déjà accès à vos photos, peuvent accéder à la nouvelle option de recherche.

« Dans les « photos d’amis » de Bing, vos amis ne verront que les photos partagées avec eux, et vos photos ne pourront être vues par quiconque n’est pas votre ami sur Facebook », explique le post. « Microsoft s’engage à être clair quant à l’utilisation de vos données, et à vous en donner contrôle, sécurité et bénéfice ».

L’option a un second onglet vous permettant de ne voir que vos propres photos, ce qui pourrait se révéler très utile si vous essayez de retrouver une photo postée plusieurs années auparavant sur votre Journal.

Source et traduction: Mashable.com