Référencement local : Ce qu’il faut faire et ne pas faire en 2016

Conseils référencement localAu cours des dernières années, le est devenu de plus en plus capital pour les entreprises ayant une portée locale. L'époque où les consommateurs recherchaient des services via les annuaires papier est révolu; les gens envoient désormais leurs requêtes aux moteurs de recherche pour obtenir des résultats pertinents. En d'autres mots, l'entreprise de proximité qui n'optimise pas son référencement local risque aujourd'hui de perdre énormément de leads. Petite piqûre de rappel avec cette .

Afin d'être visible au mieux dans les résultats de recherche de , les entreprises doivent planifier une stratégie efficace et intelligente en référencement naturel. Pour vous aider à y parvenir, l'agence AgencyPlatform a créé une infographie rappelant les choses à faire et à ne pas faire pour son local en 2016. En voici un résumé :

Optimisation On-Site et liens

A faire :

  • Vérifier les éléments On-Page du site (n° de téléphone, adresse, locaux, etc.)
  • Créer de contenu géolocalisé de qualité afin de toucher une audience précise
  • Se servir des en créant une image de marque
  • Optimiser ses images avec une dimension locale
  • Créer des pages locales
  • Vérifier que les informations de contact sur ces pages locales soient correctes
  • Obtenir une adresse physique dans la ville où vous voulez vous positionner
  • Utiliser un numéro de téléphone local

A ne pas faire :

Avis, citations et liens

A faire :

  • Chercher à obtenir des avis et des commentaires
  • Classer l'entreprise dans une catégorie pertinente
  • Obtenir des citations provenant de sites de haute qualité
  • Bénéficier de liens géolocalisés

A ne pas faire :

  • Payer pour obtenir des avis
  • Obtenir des citations sur des plateformes de faible qualité

Découvrez l'infographie complète ci-dessous. Si vous êtes à la recherche d'une meilleure visibilité locale ou globale, n'hésitez pas à contacter notre agence de référencement. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous guider pour mettre en place une stratégie optimale !

Référencement local : Ce qu'il faut faire et ne pas faire en 2016