Les réseaux sociaux, espaces d’expression pour particuliers et professionnels

Le site Go-Gulf.com vient de publier les derniers chiffres de certains des plus gros réseaux sociaux. Facebook en tête de liste avec 901 millions d’utilisateurs, les autres ne sont pas à la traîne : Twitter s’enorgueillit de 555 millions d’utilisateurs, Google + de 170 millions, Linkedin de 150 millions et Pinterest de 11,7 millions. L’importance des réseaux sociaux sur la toile ne semble plus devoir être démontrée, avec ce milliard bien dépassé d’internautes en profitant.

Mais il ne suffit pas de compter un grand nombre d’inscriptions pour être digne d’intérêt. Encore faut-il être visité ! Et pour cela, aucun ne déçoit. Facebook caracole en tête avec plus de 7 milliards de visites mensuelles et Google +, petit dernier, récolte tout de même 61 millions de visiteurs. Le temps passé dessus ? Près de sept heures par mois pour Facebook et Pinterest. Une moyenne qui ne laisse pas de marbre.

S’il y a bien une chose que l’on peut comprendre, c’est l’intérêt grandissant des sites professionnels de profiter d’un petit « temps d’antenne » sur ces réseaux sociaux, via campagnes publicitaires, afin de faire parler d’eux. Car en effet toutes, absolument toutes les catégories d’âge sont représentées : Facebook attire les 18-25 ans, Twitter et Google + les 26-34 ans, Pinterest les 35-44 ans… quant aux 13-17 ans et aux plus de 55 ans, ils représentent, réunis, entre 10 et 20% des utilisateurs de chaque réseau social. La répartition homme/femme elle, reste assez équitable, variant sensiblement d’un réseau à l’autre. Les réseaux sociaux semblent réellement se placer comme des lieux privilégiés pour faire passer un message, même commercial !

reseaux sociaux

Source: frenchweb.fr

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]