Test Google : Des vidéos sans miniatures dans les SERP

Moteurs de recherche

 

Presque chaque semaine, Google tente d’innover et effectue pour cela de nombreux tests au sein de ses résultats de recherche. Par exemple, il y a quelques jours, nous vous annoncions que Google testait des images de produits dans ses résultats organiques et, quelques semaines plus tôt, on remarquait que le moteur de recherche testait plus de publicité dans le Knowledge Graph.

Mais alors que Google essaie depuis plusieurs mois de rendre ses résultats de recherche plus attrayants pour les consommateurs, voilà qu’un nouveau test semble aller en sens inverse. En effet, Craig Gilhooly a remarqué que certains résultats comprenant des vidéos ne s’affichait plus de la même manière dans les SERP de Google.

En effet, alors que depuis très longtemps les internautes voient une miniature de la vidéo dans les résultats de recherche, des captures d’écran montrent que cette miniature est désormais parfois remplacée par un petit bouton gris type « play » et de la durée de la vidéo.

Voici un résultat habituel :

test-google-video-miniature

Et voici la capture d’écran réalisée par Craig Gilhooly :

test-google-video-miniature-1

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir ce genre de test ? Pensez-vous que celui-ci est utile pour les internautes ? Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires 😉