Trouver des billets d’avion via Google devient encore plus simple

Moteurs de recherche

 

Il y a tout juste un an, Google a lancé un outil permettant de rechercher et de comparer des billets d’avion assez facilement en France. La semaine dernière, le moteur de recherche a annoncé le lancement de plusieurs améliorations…

Les semaines et les mois passent et on remarque que Google tente de garder les internautes le plus longtemps possible sur son moteur de recherche. Après le Knowledge Graph, le carrousel d’images ou encore la possibilité de recevoir des réponses à des questions complexes, le moteur de recherche améliore pour le moment son comparateur de vols.

C’est Olivier Andrieu qui l’annonçait hier sur son blog : Google a annoncé la semaine dernière que son outil de recherche de billets d’avion (appelé Flight Search) bénéficiait aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités.

Quelles sont les nouveautés ?

Un mode plein écran pour s’inspirer

Tout d’abord, si vous êtes à court d’inspiration mais que vous souhaitez absolument partir en voyage, Google vous propose désormais la possibilité de voir de nombreuses destinations en plein écran (ainsi que leur prix à partir de votre ville de départ). Cette option vous permet également d’en savoir plus sur les villes à visiter en cliquant simplement dessus.

Grâce à cette action, vous pouvez également voir les variations de prix au cours de l’année. Plus facile pour trouver les vacances au meilleur prix !

google-flight

Le bouton « J’ai de la chance »

Vous êtes quelqu’un d’aventureux, vous voulez partir en vacances mais vous ne savez pas où aller ? Cliquez simplement sur le bouton « j’ai de la chance » et Google vous donnera des idées de lieux à découvrir !

Pour être certain d’obtenir une destination qui vous plait, vous pourrez sélectionner une limite de prix, de durée de voyage ou de dates de départ et de retour !

google-flight-1

Une recherche par région

Google Flight propose enfin aux amateurs de voyages la possibilité de sélectionner une région (par exemple l’Amérique centrale) afin d’y voir toutes les destinations les plus populaires ainsi que les tarifs les plus bas pour ces destinations.

google-flight-2

Conclusion

Avec ces améliorations, Google continue de vouloir grappiller des parts de marché sur des secteurs divers et variés. Malheureusement pour les comparateurs de vols, Google se positionne ainsi en sérieux concurrent.

Par contre, on aurait pu s’attendre à ce que cet outil de recherche soit mis en évidence par Google et se positionne devant ses concurrents parmi les résultats de recherche naturel mais il semblerait que cela ne soit pas le cas d’après nos différents tests.