TweetDeck ne supporte plus Facebook : des alternatives?

tweetdeck facebook twitter

 

Pour ceux qui utilisent régulièrement TweetDeck pour partager des informations et pour gérer leurs flux provenant de Facebook, ce mardi 7 mai d’être le jour du changement de vos habitudes. En effet, comme cela avait été prédit il y a quelques mois, TweetDeck a décidé de ne plus supporter le flux RSS provenant de Facebook. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs qui ont encore des colonnes Facebook dans leur tableau de bord se les verront enlevées par TweetDeck. La raison de ce changement se trouve sans doute dans le rachat de TweetDeck par Twitter il y a deux ans pour près de 40 millions de dollars.

TweetDeck a donc ainsi décidé d’arrêter ses applications TweetDeck AIR, TweetDeck pour Android et TweetDeck pour iPhone.

Heureusement, il existe des alternatives à TweetDeck qui vous permettront de continuer à gérer vos différents médias sociaux de manière plus ou moins agréable via votre smartphone. En voici quelques-uns :

  1. HootSuite : sans doute l’outil de gestion de réseaux sociaux le plus connu. Il a été créé en 2008 et permet de superviser différents comptes (de Facebook à Twitter en passant par LinkedIn ou Google+). A noter : il est gratuit et disponible sur iOS, Android et BlackBerry.
  2. Echofon : une application mobile qui permet de conserver vos différents tweets et elle se synchronise avec différentes applications. Application gratuite, elle aussi. Disponible sur iOS et Android.
  3. Seesmic Pro a été acquis par Hootsuite mais il existe toujours une version Android de l’application. Seesmic Pro est une bonne alternative à TweetDeck dans le sens où elle permet de combiner plusieurs réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Son prix : 2,99 $.
  4. TweetCaster : Disponible sur Android, Windows Phone, BlackBerry et iOS, TweetCaster est gratuit et permet de partager et de gérer différents réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
  5. UberSocial est une dernière alternative à TweetDeck. Disponible sur iOS, BlackBerry et Android, UberSocial est similaire à TweetCaster pour son interface spacieuse et sa gratuité. Cette application vous permet de tweeter et de publier sur Facebook en même temps.

Via Mashable