Twitter, des campagnes publicitaires qui visent juste

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Social Media SMO

Twitter se met à la page et lance le ciblage par intérêt pour tweets promus. Cette évolution permet à ceux possédant un compte « premium » et des tweets promus de dresser une liste d'intérêt que ces comptes et tweets doivent viser.

« En ciblant les intérêts des gens, vous serez capable d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs et de délivrer des messages adaptés aux gens les plus à même de réagir à vos tweets », explique Kevil Weil, directeur chez , dans un post de la société sur son .

« Lorsque les gens découvrent des offres et des messages sur des choses qui les intéressent sur Twitter, c'est du tout bon, et pour les promoteurs, et pour les utilisateurs », ajoute-t-il.

Les commerciaux/promoteurs peuvent à présent cibler plus de 350 catégories d'intérêt, depuis le sport à la mode. Les catégories d'intérêt peuvent être encore réduites à un plus petit nombre d'utilisateurs. Par exemple, si vous désirez cibler les utilisateurs suivant l'intérêt « Films et télévision », vous pouvez spécifier que vous désirez atteindre en particulier les amateurs de films d'horreur.

Si vous voulez à présent cibler le groupe ultime, parfait d'utilisateurs, vous pouvez également créer des segments personnalisés avec @noms d'utilisateur ou @évènements particuliers (si cela est pertinent avec le produit que vous essayez de promouvoir).

Dans le cas d'un ciblage par @noms d'utilisateur, le segment personnalisé ciblera les utilisateurs ayant des intérêts similaire à ces comptes, et non juste les followers de ces comptes.

Par exemple, un bar local pourrait créer un segment personnalisé pour promouvoir son nouvel emplacement tout en visant les gens ayant un intérêt, « followant », certaines des brasseries du coin. Si le message pourrait ne pas parvenir à tous les followers de brasseries, cela toucherait malgré tout très probablement un groupe étendu d'amateurs de bière du coin pouvant être intéressé par l'apparition d'un nouveau spot.

« Nous avons testé le ciblage par intérêt avec un groupe de commerciaux. Beaucoup ont vu leur audience grimper significativement. D'autres ont créé des audiences personnalisées pour atteindre une catégorie très spécifique d'utilisateurs », écrit Weil.

« Dans l'ensemble, ils ont pu constater un haut taux d'engagement parce qu'ils atteignent des utilisateurs intéressés, de base, par leurs produits. Étant donnés ces premiers résultats, nous sommes très excités à l'idée de rendre le ciblage par intérêt accessible à tous nos partenaires commerciaux », ajoute-t-il.

Source et traduction: Mashable.com