Twitter lance son application « Music » !

twitter itunes
Social Media SMO

Les très sérieux sites AllThingsD et Mashable rapportent que Twitter va lancer son application musicale ce weekend aux Etats-Unis. En effet, des sources proches du dossier affirment que le service de micro-blogging s’apprête à lancer une application musicale autonome en cette fin de semaine.

En gros, cette nouvelle application a pour objectif de suggérer aux internautes des artistes et des chansons grâce à leurs écoutes précédentes mais aussi en fonction des comptes Twitter que l’utilisateur suit sur le service de micro-blogging. Grâce à cette application, les utilisateurs auront la possibilité d’écouter de la musique à partir de l’application Twitter mais aussi via des canaux annexes comme iTunes ou Soundcloud.

Pourquoi Twitter sort cette application ce weekend ? Pour la simple et bonne raison qu’aux Etats-Unis, le festival Coachella ouvre ses portes au milieu du désert de Californie. Certaines sources n’hésitent pas à affirmer que l’application sera dévoilée lors du festival.

Si Twitter n’a pas voulu faire de commentaires sur cette sortie annoncée, certaines personnes n’ont pas réussi à garder le secret. C’est notamment le cas de Ryan Seacrest, le présentateur d’American Idol, qui n’a pas hésité à donner quelques informations sur son compte Twitter.

Plus d’informations devraient suivre durant le weekend ou en début de semaine prochaine.