Twitter se prépare au partage de vidéos avec Vine

vine twitter
Social Media SMO

En automne 2012, le réseau social Twitter a acheté une entreprise appelée Vine, une application de partage de vidéos que peu de gens on eu la chance de pouvoir utiliser. Aujourd’hui, il semble que le voeu de Jack Dorsey, le créateur de Twitter, se réalise. En effet, d’après un tweet publié ce matin par Dick Costolo (le CEO actuel de Twitter), le réseau de micro blogging semblerait presque prêt à se lancer dans le partage de vidéos.

Les sites AllThingsD et TechCrunch rapportent d’ailleurs que cette application pourrait être accessible au grand public dès aujourd’hui sur iOS. Comme vous pouvez le voir dans ce tweet, la vidéo se joue automatiquement et en boucle, ce qui pourrait très vite agacer les utilisateurs. Il ne reste donc plus qu’à espérer que Twitter lance un bouton « play » ou « pause » pour éviter cette contrainte.

Twitter se prépare au partage de vidéos avec Vine

Selon Financial Review, les vidéos qui pourraient être publiées sur Twitter devraient avoir une durée de six secondes. Télécharger Vine permettrait donc de proposer le partage de petites vidéos marrantes de la même manière qu’Instagram le fait pour les photos.

Cette nouveauté est-elle pour autant une bonne chose pour les utilisateurs de Twitter ? Avec cette possibilité de partager des vidéos en direct, combien de temps faudra-t-il pour voir apparaître les premières erreurs de manipulation qui dévoileront des vidéos accidentelles ?

Faites-nous part de vos avis concernant cette nouveauté qui pourrait apparaître très rapidement et n’hésitez pas à nous suivre sur le réseau social sur @referenceurbe