Un doodle pour célébrer l’inauguration du Hartland bridge

hartland bridge
Moteurs de recherche

Goodle célèbre aujourd’hui l’inauguration du Hartland Bridge. Au Canada passe le fleuve Saint-Jean. Dessus, un pont joignant Hartland et Sommerville, au Nouveau Brunswick. Fier de ses 391 mètres de longueur, ce pont, connu sous le nom d’Hartland Bridge, est le plus long pont couvert au monde. Sa construction date de 1901, mais ce n’est qu’en 1922 qu’il sera couvert, après avoir essuyé de violentes intempéries. .

Un doodle pour célébrer l'inauguration du Hartland bridge

A la base, la construction de ce pont devait soulever une somme contenue entre 70 000 et 80 000$. Il n’en fut rien et celui-ci coûta environ 28 000$. Construit en bois et par une main d’œuvre locale, il fut nettement moins coûteux qu’envisagé. En 1906, la province rachète le pont et supprime les péages.

Le « pont des souhaits », comme il est également appelé, est à l’origine d’une étrange légende: il se dit que si l’on traverse le pont les yeux fermés et en retenant sa respiration, notre vœu le plus cher se réalisera.

Le doodle du moteur de recherche, disponible sur Google.com, représente ce pont en bois franchit librement par une succession de véhicules, représentés par les lettres « GOOGLE ».