Youtube lance un « thermomètre digital » pour les ASBL

logo youtube1
Social Media SMO

tente aujourd'hui de mettre en place un nouvel outil pour les organismes à but non lucratif. Il se nomme « Campaigns » et a pour but d'accroître le soutien des organismes de bienfaisance.

Youtube lance un "thermomètre digital" pour les ASBL

La nouvelle fonctionnalité de Youtube donne plusieurs avantages à l'organisation parmi lesquels la possibilité pour les internautes de faire un don pour votre cause directement depuis les vidéos Youtube ou le pouvoir de diffuser des images filmées en direct sur votre chaîne Youtube. Vous pourrez ainsi faire profiter les personnes qui regardent votre chaîne de suivre conférences ou reportages en direct. Enfin, vous pourrez également placer des « incitations à l'action » sur vos vidéos. Lorsque les internautes cliqueront dessus, ils seront envoyés vers votre site web, ils pourront faire un don ou encore en savoir plus sur votre organisation.

Vous pouvez trouver une démonstration via l'organisme Rainforest Alliance.

Ce nouvel outil n'est disponible pour le moment que dans quelques pays comme les Etats-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni ou la Canada mais devrait prochainement s'étendre dans le monde.

Alors, simple argument publicitaire de Youtube ou aide réelle aux associations sans but lucratif ? Donnez-nous votre avis !

Source : The Verge