5 alternatives pour ne pas supprimer un ami de Facebook

unfriend you
Social Media SMO

 

Ce n’est un secret pour personne, il y a des gens ennuyeux sur Facebook. Parfois même des amis qui sont très ennuyeux  : entre statuts politiques déplacés et mises à jour inutiles de jeux encombrant notre fil d’actualité, la tentation est grande de supprimer quelqu’un de notre liste d’amis.

Malheureusement, « désaimer » quelqu’un peut avoir des répercussions négatives (une personne qui le prend mal par exemple). Il existe cependant des alternatives pour ne pas supprimer un ami. En voici quelques-unes :

  • Masquer les publications

Il n’est pas rare de voir des publications particulièrement gênantes sur son fil d’actualité. Pourtant, au lieu de supprimer définitivement ce genre de personnes, vous pouvez simplement choisir de « masquer » la publication. Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur la petite flèche en haut à droite de la publication et choisissez l’option « masquer ». Si vous le voulez, vous pouvez même marquer le contenu comme « indésirable ».

  • Organiser votre flux d’actualité

C’est une option que apparaît une fois que vous avez décidé de cacher la publication d’un ami. Si vous choisissez l’option « organisez ce que vous voyez dans votre fil d’actualité » et vous serez guidé vers un processus qui vous permettra de personnaliser votre fil d’actualité en vous indiquant par exemple les amis avec lesquels vous avez moins interagit ces derniers temps.

 

 

  • Offrir de la visibilité sur-mesure pour certains amis

Si vous vous rendez compte que vous voyez tous le temps les publications d’un ami et que cela commence à vous irriter, choisissez de masquer sa publication et cliquez sur « changer les mises à jour que vous recevez de x ». Vous pourrez choisir les notifications que vous préférez voir (statuts, photos, évènements, etc.) ou encore le nombre des publications de cet ami (toutes, la plupart, les plus importantes).

5 alternatives pour ne pas supprimer un ami de Facebook

  • Ajouter des amis dans vos listes limitées

Vous pouvez décider de classer certaines personnes dans les listes telles que celle de vos amis proches, de vos connaissances, de votre famille ou encore de la région. En plaçant quelqu’un dans la catégorie « restreint », Facebook vous assure que la personne ne verra que vos mises à jour publiques. Pour avoir accès à ces listes, cliquez sur l’onglet « amis » qui se situe sur la gauche de votre page d’accueil.

 

 

  • Utilisez un partage personnalisé

5 alternatives pour ne pas supprimer un ami de FacebookSi vous pensez que votre future publication risque de provoquer des réactions, vous pouvez décider de choisir de ne pas la montrer à certaines personnes en choisissant l’option « personnalisé » dans le menu déroulant situé à côté du cadre où vous avez écrit votre publication.

 

Voilà, vous n’avez plus de raison de supprimer quelqu’un de votre liste d’amis dorénavant. Avez-vous d’autres trucs qui vont dans le même sens ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

 

Via Mashable