C'est sur Mashable que nous avons trouvé cette infographie de Jobvite concernant l'importance de soigner son profil social lorsqu'on cherche du travail. Car plus les années passent, plus les recruteurs vont utiliser les réseaux sociaux pour évaluer un candidat.
Chaque année depuis 7 ans, Jobvite analyse l'impact des réseaux sociaux sur le recrutement de candidats dans des secteurs variés. Les chiffres de 2014 démontrent que 93% des recruteurs utilisent désormais les réseaux sociaux pour évaluer un candidat (ou les utiliseront prochainement). Un chiffre en constante augmentation depuis 2010 (82%).
Pour devenir plus attractifs aux yeux des recruteurs, les chercheurs d'emploi et les étudiants en fin de cycle doivent optimiser leur profil social. C'est encore davantage le cas dans les industries suivantes car on estime que la compétition y sera de plus en plus rude dans les douze prochains mois : Ingénierie, Technologies de l'information, Marketing ou Ventes.
A l'heure actuelle, les profils sociaux prennent tellement d'importance aux yeux des recruteurs qu'ils sont 55% à avoir déjà reconsidéré le profil d'un candidat après avoir analysé le profil social de la personne concernée.
Découvrez l'infographie complète de Jobvite ci-dessous :