L’algorithme Mobile-Friendly aura plus d’impact que Penguin ou Panda

smartphone mobile pc
Mobile

smartphone-mobile-pcComme vous l’avez certainement appris en lisant les dernières actualités relatives au référencement, un algorithme Mobile-Friendly sera déployé prochainement par Google. Et d’après les dernières informations relayées par Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst chez Google, l’impact de ce futur algorithme risque d’être plus important que celui de Google Penguin ou de Google Panda !

Nous vous l’expliquions sur notre blog à la fin du mois de février: Google va déployer un algorithme de compatibilité mobile à partir du 21 avril prochain. Conséquence de cette nouveauté: tous les sites qui ne sont pas compatibles pour mobiles aux yeux de Google risque de perdre de la visibilité dans les résultats de recherche mobiles au profit des sites mobile-friendly.

Si l’on en croit les derniers propos des employés de Google à propos de cette mise à jour, ce nouvel algorithme risque d’avoir un impact très important dans les résultats de recherche puisque Zineb Ait Bahajji a indiqué lors d’une conférence au SMX de Munich qu’il aurait un effet plus grand que Panda ou Penguin.

Ce message a rapidement été tweeté par Aleyda Solis :

Pour rappel, Google Panda avait réussi à avoir un impact sur 12% des résultats de recherche et Google Penguin sur 4% de celles-ci lors des mises à jour les plus importantes.

Si votre site n’est pas encore mobile-friendly ou que vous avez un doute à ce sujet, rendez-vous très rapidement sur cette page pour faire le test ! 

Testez votre site internet

La réponse du test est négative ? Contactez-nous au plus vite afin de rendre votre site mobile-friendly avant le 21 avril et évitez ainsi de perdre un trafic précieux !