A l'approche des Fêtes, il apparaît opportun d'augmenter la fréquentation de votre boutique. Comment y parvenir ? Les annonces payantes en ligne (via Google AdWords par exemple) peuvent constituer un excellent moyen d'attraction comme l'explique Amy Bishop dans un article paru sur SearchEngineLand.
Amener les consommateurs à visiter votre boutique et y acheter vos produits ou services constitue une opportunité de les impliquer davantage dans la marque, et ce d'une manière plus facilitée qu'en ligne.
Adaptez vos annonces locales
Utiliser un geo-modifier pour les lieux où se trouvent vos boutiques permet de répartir vos dépenses budgétaires en fonction de la distance qui sépare les consommateurs de celles-ci. Par exemple, des personnes habitant à Liège ou dans les environs qui veulent se rendre dans une boutique à Liège et qui encodent des termes comme « proche de chez moi » ou qui entrent le nom d'un endroit spécifique de la ville envisagent probablement de se déplacer pour une visite.
Vous pouvez commencer à enchérir sur la probabilité que les consommateurs se rendront dans votre boutique sur base de leur proximité et leur intention.
Dans le tableau ci-dessous, vous pourrez voir qu'en fonction de la distance par rapport à votre boutique le CPC variera, ainsi que le CPL.
Optimisez l'expérience de l'internaute
Les extensions de lieu
Utiliser des extensions locales est une très bonne manière de promouvoir votre adresse. De plus, elles vous permettent de tracker vos visites en magasin via AdWords.
Annonces sur l'inventaire local
Selon une étude de Google sur la pertinence d'une information favorisant la visite d'une boutique, 75% ont répondu le prix, 74% la disponibilité. Les annonces sur l'inventaire local permettent de cibler ces deux points précis.
On-site
Les caractéristiques suivantes peuvent être incorporées sur votre site pour promouvoir les visites en magasin :
- Localisateur de magasin et les heures d'ouverture
- Recherche en magasin
- Réception en magasin
Envie de tester ces annonces AdWords au cours des Fêtes de fin d'année ? N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement ! 😉