L’avantage de Facebook ? S’exposer aux amis de vos fans

Social Media SMO

De plus en plus souvent, les entreprises se tournent vers Facebook et se demandent comment gagner plus d’engagement, plus de « like » ou plus de fans. Mais si la société ne se concentre que sur cela, elle risque de rater l’essentiel de l’apport du réseau social. Car si ces questions sont importantes, la plupart des internautes ne vont pas vous aimer comme cela, sans raisons. De plus, la plupart de vos fans sont des personnes qui ont déjà fait des affaires avec vous.

Pour bien comprendre cela, pensez à la façon dont vous utilisez Facebook. En général, vous n’allez pas sur des pages de façon aléatoire et vous mettre à aimer des marques avec lesquelles vous n’avez jamais fait affaires. Non, lorsque vous vous décidez à aimer une page, c’est en général parce que vous avez déjà utilisé la marque et que vous aimez celle-ci.

Donc le but de Facebook, ce n’est pas d’essayer d’attirer des inconnus à vous liker mais il s’agit plutôt de s’exposer aux amis de vos fans. En effet, lorsque l’ami d’un fan voit que ce dernier aime votre page, cela vous permet de gagner en crédit. Ce ne sont donc pas vos fans qui constituent la vraie valeur de Facebook, ce sont les amis de vos fans, car ce sont eux qui devront être vos prochains clients. C’est là que se situe l’intérêt de Facebook pour les entreprises.

Source : Mashable
Crédit : Flickr roborodent