Facebook travaille depuis peu sur l'intégration de hashtag sur son réseau social, à l'instar de ce qui est déjà possible sur Twitter actuellement. C'est en tout cas ce que rapporte le prestigieux Wall Street Journal dans son édition de jeudi.
D'après le quotidien, une source proche du dossier affirme que Facebook chercherait à intégrer l'une des marques les plus iconiques de son rival Twitter afin de permettre de grouper des conversations par exemple. On ne connait pas encore beaucoup d'informations concernant cette nouvelle fonction mais d'après la source, cette fonction n'est pas prête à sortir dans les jours qui viennent.
Pour rappel, le #hashtag (ou le #dièse) placé avant un mot ou une expression permet de rassembler tous les messages concernant ce terme. Par exemple, pour rester dans l'actualité, lorsque vous tapez #papefrançois sur Twitter, vous trouvez tous les tweets reprenant ce terme.
Mais est-ce que Facebook va suivre la marque de fabrique de Twitter ? Rien n'est encore sûr pour le moment mais cette une hypothèse qu'il ne faut pas écarter. La preuve en est qu'Instagram, racheté par Facebook il y a un an, utilise déjà les hashtags pour permettre à ses utilisateurs de trier les photos par symboles.
Alors, après la mise en place de son nouveau fil d'actualité (« Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent« ), Facebook va-t-il se réinventer à nouveau ?