Bientôt un Facebook « premium » pour les entreprises ?

Sheryl Sandberg
Social Media SMO

Pour la première fois depuis son entrée en Bourse, Sheryl Sandberg, la directrice générale de Facebook a donné une interview pour parler, notamment, du futur de la société. Au menu : un Facebook haut de gamme pour les entreprises et le potentiel du e-commerce à travers le réseau social.

Alors que depuis son entrée en Bourse, les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes pour Facebook, sa directrice générale a tenu à faire quelques commentaires lors d’une interview exclusive donnée à CNBC. Au cours de celle-ci, Sheryl Sandberg n’a pas nié sa déception ni sa surprise quant à la dégringolade des actions depuis leur introduction en Bourse.

Cependant, elle déclare également que Facebook n’abdique pas. « Nous pensons à des services haut de gamme pour les entreprises », explique-t-elle. Et elle va plus loin. Selon elle, « les entreprises du monde entier veulent davantage de Facebook et il y a des choses pour lesquelles elles seraient prêtes à payer ». Ces déclarations font notamment écho aux déclarations du mois passé, selon lesquelles Facebook envisagerait de faire payer les entreprises qui utilisent le site à des fins commerciales. Ces dernières seraient alors obligées d’acheter des publicités en même temps.

L’autre élément mis en avant par Sheryl Sandberg lors de l’interview concerne l’e-commerce. Selon la directrice générale, son potentiel est « vraiment important ». Les personnes n’arrêtent pas de se souhaiter « Bon anniversaire » donc, selon Sheryl Sandberg, l’offre de cadeaux découle naturellement de ce phénomène .

Source : cnbc.com
Crédit photo : wikipedia