Comment doit-on utiliser Graph Search ?

Comment doit-on utiliser Graph Search ?
Crédit : qz.com

Si à ma connaissance Graph Search n’est pas encore disponible en version française, la nouvelle fonctionnalité de Facebook est accessible aux utilisateurs américains depuis un mois et demi (voir notre article du 16 janvier : « Facebook dévoile Graph Search, un moteur de recherche social« ).

Durant cette période, le moteur de recherche du réseau social a déjà pu être utilisé par des centaines de milliers d’internautes américains qui peuvent, depuis un moment, effectuer des recherches complexes telles que « photos de moi et de ma famille en 2003 » ou encore « amis qui aiment Pink Floyd à Bruxelles », etc. Cependant, la portée de Graph Search est limitée parce que les internautes ne savent pas quoi rechercher. Facebook a donc publier dans son blog les meilleures recherches à effectuer.Comment doit-on utiliser Graph Search ?

Si nous n’avons pas encore accès à Graph Search (ce n’est qu’une question de temps), il est déjà utile de connaitre les meilleures façons de l’utiliser. Voici donc les meilleures requêtes pour utiliser Graph Search aujourd’hui.

  • Pour en savoir plus sur mes amis

Pour avoir plus d’informations sur vos amis, n’hésitez pas à effectuer des requêtes du type « vidéos de mes amis », « mes amis qui sont mariés », « photos de mes amis avant 2008 » (attention, vous pourriez être choqué en voyant certaines de ces photos) ou encore « mes amis qui aiment How I Met Your Mother ».

  • Pour retrouver des photos 

Graph Search est une chouette fonctionnalité pour retrouver des photos d’amis ou de la famille mais aussi des photos publiques partagées par des marques ou des journaux. N’hésitez donc pas à faire des recherches telles que « Photos du Monde », « Photos du Vif/L’Express », etc.

  • Pour planifier des voyages

Là aussi, Graph Search offre pas mal de possibilités. Vous pourrez en effet retrouver des photos de vacances de vos amis mais également planifier votre prochain city-trip ! Voici des exemples de recherche : « hôtels situés près du musée des instruments de musique à Bruxelles », « stations de ski dans lesquelles mes amis sont allés », etc.

  • Pour découvrir de nouvelles choses

Graph Search est un outil qui vous permettra de découvrir de nouvelles choses en faisant des requêtes telles que « vidéos ou émissions aimées par mes amis », « films aimés par les gens qui aiment mes films préférés » ou encore « activités préférées de mes amis ».