Comment faire pour attirer les followers sur Twitter?

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Cela ne fait même pas trois mois que Mark Luckie a quitté le Washington Post pour devenir responsable du journalisme et de l'actualité chez Twitter, qu'il apporte déjà quelques conseils pour les journalistes utilisant le réseau de microblogage.

En travaillant en collaboration avec les plateformes de et l'équipe Analytics, Luckie a pu passer au peigne fin des milliers de tweets envoyés par des journalistes et de nouvelles marques durant la fin 2011 pour découvrir quels comportements généraient le plus d'engouement sur les retweets, réponses et augmentation du nombre de followers. La plupart de ses trouvailles étaient prévisibles, mais quelques unes – comme le fait que partager les tweets des autres en entier via le bouton de Retweet automatique plutôt que de citer leurs tweets génère trois fois plus d'engagement – furent de véritables surprises.

Si vous désirez améliorer votre impact sur Twitter, même sans être journaliste, voici un résumé des recommandations de Luckie:

  • Tweetez avec votre coeur. « Les journalistes sont des experts dans les sujets qu'ils couvrent et devraient apporter la même connaissance et énergie sur Twitter ». Il ne s'agit pas de dire qu'un journaliste ne devraient pas tweeter sur des choses qui ne le passionne pas, mais les données montrent qu'il reçoit un engagement bien plus important de la part de ses followers après avoir é une information relative à son domaine de prédilection.
  • Ne postez pas seulement vos propres histoires. Les journalistes et nouvelles organisations qui postent du contenu de sources extérieures voient le niveau d'engagement s'élever.
  • Tweetez en temps réel. Certains journalistes ont plaisanté en disant s'attendre à perdre la moitié de leurs followers en tweetant en live l'annonce de l'iPhone 5 d'. Il s'avère que le live-tweeting booste le taux de followers de 50%.
  • Utilisez les hashtags. #Les journalistes #perdraient probablement quelques #followers en #tweetant de cette #manière, mais utiliser les hashtags pour les évènements en live ou les histoires en cours peut aider à accroître de 100% l'engagement pour les journalistes, et de 50% pour les marques. Luckie explique qu'en utilisant le « #drewpeterson » pendant le procès du meurtre de Kathleen Savio, CBS est vraiment devenu incontournable.
  • Utilisez des @mentions. « Si vous intégrez des @mentions plutôt que juste des URLs, vous pouvez être certain d'augmenter le nombre de vos followers et le trafic ». En d'autres termes, tweetez « @MittRomney » plutôt que « Mitt Romney ».
  • Utilisez les boutons de re-tweet. Comme dit plus haut, ils sont bien plus efficients que les citation.

Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous déjà ces techniques? Aimeriez-vous recevoir plus de conseils tels que ceux-ci?

Source: Mashable.com