Twitter base ses tweets sur 140 caractères. Cela a toujours été. Cela sera-t-il toujours? Rien n'est moins sûr. Le réseau social semble en effet s'en éloigner de plus en plus. En cause, un attrait de plus en plus interactif évident basé sur les photos ou vidéos Youtube.
Twitter a ainsi mis en place des tweets enrichis d'extraits d'article afin de répondre aux besoins de leurs différents journaux partenaires tels que Der Spiegel Online, The New York Times ou encore The San Francisco Chronicle.
Dans un premier temps, l'inauguration se fera sur le site Twitter ainsi que sur le site mobile, mais les applications IOS et Androïd en bénéficieront également d'ici peu de temps. L'intérêt serait ainsi d'attiser l'intérêt des utilisateurs et de les voir passer davantage de temps sur le réseau.
Ces tweets, qui semblent devoir se diriger vers une sorte de « Google News Alike », proposeront titre de l'article, introduction et lien vers la page de l'auteur. Le contenu interactif continuera à être favorisé grâce à de nouveaux partenaires parmi lesquels… Dailymotion.
Source: GNT