Des photos de couverture Facebook disparaissent

facebook photo profil
Social Media SMO

Depuis plusieurs jours, certaines personnes ont vu leur photo de couverture Facebook disparaître de leur profil sans explication. Pourquoi ? Il semblerait que le réseau social ait décidé de sévir contre les images qui sont considérées comme « promotionnelle ». En effet, lorsqu’on décide d’ajouter une photo de couverture ou de la changer, nous voyons apparaître ce message.

Des photos de couverture Facebook disparaissent

Les règles de publications n’ont pas changé

Lorsqu’il a été demandé à Facebook si les règles de publications avaient changés, un porte-parole du réseau social a expliqué que les politiques de Facebook au sujet des photos de profil et des photos de couverture n’avaient pas changé. Elles ont toujours mentionné le fait qu’une photo de couverture doit être « une image unique qui représente votre page ».

Mais pourquoi Facebook décide-t-il de supprimer ces photos sans laisser de message à l’utilisateur ? Deux hypothèses sont possibles. La première consiste dans le fait que cette suppression pourrait être due à une violation du copyright de l’image. La deuxième, elle, suggérerait que la photo consiste en de la « promotion ». Apparemment, si vous placez une photo de couverture à caractère promotionnel, vous risquez de la voir disparaître dans les 24 heures.

Des réactions sur Twitter ci-dessous montrent que l’ampleur de cette pratique est assez largement répandue. Et vous, avez-vous vu votre photo de couverture disparaître mystérieusement aussi ?

Des photos de couverture Facebook disparaissent

Des photos de couverture Facebook disparaissent

Source : Mashable