Des descriptions de recherches mobiles indiquent que vous bloquez Google

 

google-mobile-smartphoneVoilà une nouvelle raison de ne pas bloquer JavaScript, CSS ou fichiers images. aux yeux de Google: cela peut impacter négativement vos snippets dans les résultats sur mobiles, et notamment la meta description de vos pages.

Google continue de faire le forcing pour que la majorité des sites internet soient compatibles avec les appareils mobiles. Après avoir lancé un nouveau sigle de compatibilité mobile au mois de décembre 2014, après avoir testé l’insertion de vignettes dans ce type de recherches ou encore après avoir communiqué aux webmasters de sites non mobile-friendly qu’il fallait optimiser leur site, le moteur de recherche propose désormais des résultats de recherche tronqués pour les sites qui bloquent les crawlers.

C’est Search Engine Land qui partage cette nouvelle annoncée au départ par Zineb Ait Bahajji sur Google+: les résultats de recherche sur mobiles afficheront désormais un message dans les snippets à l’attention des utilisateurs, ce message indiquant que Google n’est pas capable d’afficher les snippets parce que le webmaster bloque les crawlers.

Dans sa publication sur Google+, Zineb Ait Bahajji explique que le moteur de recherche a introduit un Googlebot pour smartphone il y a près d’un an de cela afin d’avoir accès à des ressources critiques telles que le CSS, JavaScript, etc. Pour éviter de voir ce message s’afficher dans les résultats mobiles de Google, il convient donc de s’assurer que GoogleBot peut accéder à votre contenu dans les meilleures conditions.

Voici un exemple de message affiché dans les résultats de Google sur smartphone à partir de maintenant:

google-smartphone-bloque-snippets

Et voici un autre exemple concret pour la recherche [Deals] aux Etats-Unis partagé par Search Engine Land:

google-smartphone-bloque-snippets-deals

Pour éviter que ce type de message ne s’applique à votre site internet, optimisez-le pour mobile ou contactez-nous pour le rendre mobile-friendly!

À LIRE AUSSI

Autres articles

Google Speed Update entrera en vigueur en juillet 2018

Google Speed Update: dès juillet 2018, la vitesse d’un site web aura une incidence sur son ranking sur mobile

D’ici quelques jours, le moteur de recherche mobile de Google se calquera sur sa version desktop en intégrant la vitesse de chargement à son algorithme. À quelles répercussions doit-on s’attendre? Comment améliorer la vitesse d’un site internet? Réponses.  Google Speed Update: d’application dès le mois de juillet Si le temps de chargement d’un site internet […]

Google : 20% des requêtes mobiles sont émises vocalement

Du 18 au 20 mai se tenait la conférence annuelle du géant du moteur de recherche, Google I/O. Cette dernière a eu lieu non loin du siège de la firme et a rassemblé pas moins de 7000 personnes. A cette occasion, Google a présenté quelques nouveautés mais a également annoncé des chiffres intéressants à propos des […]