Etude : Google évite les logiciels malveillants

search engine malware
Moteurs de recherche

 

Il y a quelques années, Google était labellisé comme le moteur de recherche qui proposait le plus de logiciels malveillants dans ses résultats de recherche. En effet, en juillet 2010, une étude avait été réalisée démontrant que parmi les moteurs de recherche, Google était celui qui distribuait le plus de logiciels malveillants, comme on peut le voir sur cette infographie proposée à l’époque par Barracuda Labs :

Etude : Google évite les logiciels malveillants

Cependant, aujourd’hui, il apparaîtrait que les choses auraient bien changé car une étude réalisée par AV-TEST affirme que Google battrait actuellement ses principaux concurrents en ce qui concerne la proposition de « Malware » dans les meilleurs résultats de recherche. Pour arriver à ces conclusions, AV-TEST a examiné plus de 40 millions de pages Web dont 38 millions venaient en provenance de Google, Bing, Yandex et Blekko.

Le verdit : 0,0025% des résultats dans Google dirigent l’internaute vers des logiciels malveillants. C’est moins que Blekko (0,0067%), que Bing (0,012%) et que Yandex (0,024%).

Voici ces résultats sous forme de graphique :

Etude : Google évite les logiciels malveillants

Vous pouvez découvrir cette étude dans le PDF proposé par AV-TEST.