Etude RKG: Les dépenses publicitaires sur les moteurs en hausse de 26%!

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Google Ads (AdWords) SEA

 

Les publicitaires et spécialistes du webmarketing ont dépensé davantage sur Google et sur Bing lors du troisième trimestre 2014 par rapport à la même période l’année dernière. Parmi les produits qui alimentent cette croissance, on trouve particulièrement la publicité sur mobile.

Il y a quelques jours, RKG a dévoilé son rapport concernant la situation du marketing digital au troisième trimestre de cette année. Parmi les conclusions les plus importantes qu’on y trouve, on notera la croissance des dépenses en publicités sur les principaux moteurs de recherche aux Etats-Unis, à savoir Google et Bing. D’après le rapport, le paid search aurait augmenté de 27% sur Google et de 24% sur Bing entre le troisième trimestre 2013 et celui de cette année.

Le rapport complet est bien entendu téléchargeable gratuitement sur le site de RimmKaufman mais nous vous proposons déjà ci-dessous ses principales conclusions :

Google AdWords : hausse du volume des clics et du CPC

Lorsqu’on jette un coup d’oeil à la partie consacrée aux annonces sur AdWords, on remarque que le nombre de clics payants ont augmenté de 18% par rapport à l’année dernière et que le coût par clics (CPC) a, quant à lui, connu une hausse de 8% sur la même période.

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Les PLA (Product Listing Ads) continuent leur croissance

Les Product Listing Ads continuent leur croissance aussi bien sur Google que sur Bing puisque, en l’espace d’un an, ils ont connu une croissance de 73%. Mieux : sur Google, les PLA on représentés 27% des clics publicitaires !

A côté de la croissance de ces publicités en images, les textes publicitaires continuent de croître mais dans une moindre mesure puisque les dépenses ont connu une hausse de 15% sur un an.

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Les dépenses sur mobile toujours en hausse

Les dépenses en publicité sur les appareils mobiles que sont les smartphones et les tablettes ont représenté 28,4% des dépenses totales en publicité au troisième trimestre de cette année. Il y a un an, ce pourcentage ne se situait qu’à hauteur de 23,9%.

La hausse provient essentiellement de la publicité sur smartphone qui a connu un bond des dépenses publicitaires de 117% sur un an ainsi qu’une hausse des clics de 71%.

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