[Infographie] Evolution des communications aux Jeux Olympiques

facebook jeux olympiques 2012
Webmarketing

[Infographie] Evolution des communications aux Jeux Olympiques

Depuis les derniers Jeux Olympiques d’été en 2008, l’importance des réseaux sociaux n’a eu de cesse de grandir. Nous savons d’ores et déjà que cette année, c’est bien par eux, ces Twitter, ces Facebook et autres que les Jeux vivront. Acme s’est attaché à faire une infographie retraçant les moyens de communication depuis les premières éditions.

Au début était le pigeon voyageur. Ce n’est qu’avec les Jeux de 1896, contemporains à l’apparition du télégraphe sans fil, que les choses commencent à bouger. Il faudra encore attendre 1924 pour la première diffusion radio et 1936 pour la première diffusion télévisée. En 1960, les Jeux furent diffusés pour la première fois mondialement. En 1996, les Jeux d’Atlanta se présentent comme le premier vrai signe de ce qui arrivera cette année.

Acme a également recoupé des données impressionnantes: Ainsi, quelques 1 milliard de personnes recevront des notifications, regarderont des évènements et obtiendront les résultats via appareils numériques.

En 2016, il devrait y avoir encore plus de dispositifs mobiles et numériques et les « Jeux Olympiques sociaux » de cette année feront bientôt office d’antiquité.

[Infographie] Des pigeons à aujourd'hui: l'évolution des communications aux JO

Source et traduction: Mashable.com