Excellentes fêtes de fin d’année (et quelques astuces SEO)

Toute l’équipe de Referenceur.be™ s’associe pour vous souhaiter d’excellentes fêtes et une année 2016 du meilleur cru !

Nous en profitons pour vous informer que nos bureaux seront fermés du 24 décembre au 1er janvier inclus. Nous restons toutefois à votre disposition pour toute demande d’information au 087/84.40.10.

Pour vous faire patienter d’ici notre retour, nous avons compilé une série d’articles parus en 2015 au sein desquels vous découvrirez de nombreux conseils, astuces, statistiques ou erreurs à éviter pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche.

Bonne lecture et à l’année prochaine !

10 bonnes raisons de travailler votre SEO 

Ce n’est plus à prouver, le marketing constitue un levier important pour les entreprises qui veulent proposer leurs produits et/ou services au plus large public possible. Avec internet et l’évolution des moteurs de recherche, il est devenu plus aisé de trouver ces entreprises… (lire la suite)

 

Les bases du référencement naturel en 2015

Les pratiques utilisées en référencement naturel (SEO) à l’heure actuelle n’ont plus rien à voir avec celles qui étaient pratiquées il y a une dizaine d’années de cela. Il est aujourd’hui inévitable de se baser sur la qualité pour propulser… (lire la suite)

 

12 facteurs à surveiller en référencement naturel

Pour que votre site web soit en bonne santé et qu’il soit prêt à se positionner au mieux sur Google, il est utile d’en surveiller certains éléments clés. Parmi ceux-ci, on trouve l’optimisation des différentes balises (Title, Description, Alt)… (lire la suite)

 

Les 10 plus grandes erreurs en référencement

Au fur et à mesure que les années passent, le nombre de personnes qui commencent à s’intéresser au référencement augmente petit à petit. Conséquence de cela: chacun se fait sa propre opinion sur les techniques… (lire la suite)

 

10 étapes pour faire ranker votre blog !

Le référencement naturel est un domaine qui évolue sans cesse. Positionner un site internet sans la moindre valeur ajoutée sur un mot clé spécifique n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui. Il est, de loin, préférable de créer et de… (lire la suite)

 

Comment fonctionne réellement Google ?

Chaque semaine, nous avons pris l’habitude de partager avec vous des infographies relatives à des statistiques du référencement naturel, à des conseils à suivre sur les réseaux sociaux ou encore à des stratégies à mettre en place pour… (lire la suite)

 

Comment éviter une pénalité de Google ?

Au fur et à mesure que les années passent, le moteur de recherche de Google est de plus en plus intransigeant quant à la qualité des sites internet. Fini le bourrage de mots clés, les liens générés automatiquement par … (lire la suite)

 

L’optimisation mobile-friendly par étapes

Il y a environ trois semaines, Google commençait le déploiement de son algorithme mobile-friendly dans le but d’améliorer la pertinence des résultats affichés sur les smartphones. Comme Google l’a expliqué à l’époque, cet algorithme … (lire la suite)

 

Le guide 2015 des tailles des images sur les réseaux sociaux

Quand on cherche à améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est indispensable d’utiliser des images dont les tailles sont adaptées aux différentes plateformes. Cette infographie reprend en détails les tailles idéales des images sur les … (lire la suite)

 

Les 8 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont pris une telle ampleur de nos jours qu’il est presque inconcevable pour une entreprise ou une marque de s’en passer si elle souhaite accroître sa visibilité. Mais attention, il ne faut pas se lancer les yeux fermés dans … (lire la suite)

À LIRE AUSSI

Autres articles

Référenceur reconnu prestataire labellisé chèques-entreprises par la Wallonie

La Région wallonne supporte le développement de l’entrepreneuriat et matérialise son soutien avec la mise en place des chèques-entreprises. Reposant sur plusieurs critères et sur différentes thématiques, ces chèques permettent aux entreprises de faire appel à des prestataires labellisés, tout en bénéficiant de la prise en charge partielle du coût des prestations. Notre agence Référenceur […]

Prabhakar Raghavan lancement de Google Mum 2021

MUM : la dernière pépite de chez Google

Google profite de sa traditionnelle conférence GOOGLE I/O du mois de mai pour nous présenter ses dernières innovations. Parmi elles, on retrouve une nouveauté qui pourrait très vite changer notre quotidien web. Faites donc de la place, on vous présente la très réjouissante MUM GOOGLE ! Cette prochaine mise à jour du géant californien s’apprête […]

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]