Quand on cherche à améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est indispensable d'utiliser des images dont les tailles sont adaptées aux différentes plateformes. Cette infographie reprend en détails les tailles idéales des images sur les différents réseaux sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter, LinkedIn ou Google+.
Les entreprises, les indépendants ou les particuliers qui utilisent des profils sociaux dans le but d'améliorer leur visibilité et d'établir des contacts avec leur clientèle doivent à tout prix optimiser les images qui les représentent (photo de profil, de couverture, images dans le fil d'actu, etc.). En effet, si la taille de l'image de profil d'une entreprise n'est pas prise en compte, elle risquera d'engendrer une image négative auprès des internautes.
Prenons un exemple concret: si on décide d'utiliser une image de couverture dont les dimensions ne sont pas adaptées à celles du réseau social, l'image risquera d'être pixélisée ou rognée. Conséquence: les utilisateurs du réseau social et les clients potentiels auront une image écornée de l'entreprise, de la marque ou du profil qui a utilisé cette photo.
Dans le but d'aider tous les utilisateurs à offrir à leurs contacts/followers des images claires, nettes et entières, nous avons décidé de partager une infographie qui reprend les tailles idéales à utiliser sur les réseaux sociaux en 2015. Réalisée par Setupablogtoday.com, cette infographie est un guide idéale pour connaitre les tailles des images à utiliser sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Google+ ou Youtube.
Note: Il n'est pas rare que les réseaux sociaux évoluent et changent, en même temps, la taille idéale des images. Dans la mesure du possible, nous essaierons de tenir compte de ces évolutions et de les répertorier ci-dessous.
Besoin d'optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à nous contacter !