Il y a environ trois semaines, Google commençait le déploiement de son algorithme mobile-friendly dans le but d'améliorer la pertinence des résultats affichés sur les smartphones. Comme Google l'a expliqué à l'époque, cet algorithme fonctionnera pages par pages et en temps réel, ce qui signifie que si vous avez perdu de la visibilité ou du trafic ces derniers jours, vous pourriez très bien les retrouver rapidement en rendant votre site mobile-friendly.
Cela fait plusieurs mois que nous vous parlons de l'algorithme mobile-friendly sur Referenceur.be car nous estimons qu'il s'agit d'une évolution importante du moteur de recherche et qu'elle aura un impact considérable à court ou moyen terme. Cependant, tout le monde ne se rend peut-être pas compte de l'intérêt de rendre son site mobile-friendly et c'est pour cette raison que nous avons décidé de partager avec vous une infographie réalisée par Wpromote qui reprend, étapes par étapes, les questions à se poser avant de devenir mobile-friendly.
Vous trouverez ci-dessous l'infographie en question. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rendre votre site web mobile-friendly 😉