Pour Facebook, l'annonceur est roi. C'est essentiellement pour cette raison que le réseau social le plus répandu dans le monde a décidé de mettre sur pied un nouvel onglet « page que vous pourriez aimer » (« recommended pages »). Cette page permet aux utilisateurs de Facebook d'accéder à une liste de pages qu'ils pourraient aimer (comme l'intitulé de l'onglet l'indique bien).
Quels sont les changements ?
Avant, ce lien menait vers une page de recherche qui proposait aux utilisateurs différentes catégories de pages. Aujourd'hui, le réseau social offre une version plus étroite où apparaissent les pages qui pourraient nous intéresser avec le bouton « j'aime » juste à côté, afin de nous inciter à aimer la page.
Pourquoi cette « nouveauté »?
Pour la plupart des utilisateurs, les pages seront proposées en fonction des dernières pages sur lesquelles l'utilisateurs a navigué, en fonction des connexions des amis et, enfin, en fonction de l'Open Graph.
Pourquoi cette nouveauté ? Simplement pour donner plus de visibilité aux annonceurs.
Source : Insidefacebook