Facebook favorise sa propre messagerie

facebook logo1
Social Media SMO

Facebook favorise sa propre messagerieIl semblerait que Facebook ait caché les adresses mails tiers des utilisateurs du Journal, mais laissé les adresses des utilisateurs de Facebook.com visibles.

Bien que les utilisateurs peuvent choisir quelle adresse sera affichée sur leur Journal et changer les paramètres de confidentialités, il est étrange de constater que Facebook a caché des adresses que les utilisateurs ont notifié vouloir partager avec leurs contacts. Il semble que cela soit un mouvement délibéré visant à promouvoir la propre messagerie de Facebook. Mais au lieu de changer les paramètres des utilisateurs pour parvenir à ses fins, Facebook a simplement ajouté une seconde option.

En plus de contrôler les paramètres de confidentialités des différents comptes mails reliés à un journal Facebook, les utilisateurs peuvent à présent décider, en cochant une case, si l’adresse doit être « visible » ou « cachée ». Bien difficile à suivre pour ces derniers.

dans l’exemple ci-dessous, le paramètre de confidentialité pour le compte mail Yahoo! est visible aux « amis », comme il l’est depuis des années. L’adresse Facebook.com est verrouillée sur « seulement moi ». Mais avec la nouvelle option, tout autre compte que Facebook.com est immédiatement caché sur le journal. Il est à noter que le réseau social honore le « seulement moi » et ne dévoile pas une adresse qui n’était pas destinée à l’être… mais il faut avouer que tout cela n’a rien de très… clair!

Facebook favorise sa propre messagerie

Source et traduction:Insidefacebook.com