Facebook lance une interface de programmation de déclaration de paiements

facebook api
Social Media SMO

Facebook lance une API de déclaration de paiementsFacebook a annoncé hier le lancement d’une interface de programmation (API) de déclaration de paiements pour permettre aux développeurs de télécharger des rapports quotidiens sur les données de transactions, au lieu de recevoir l’information par mail.

Facebook explique que le nouveau système sera plus fiable, sécurisé et flexible. L’interface de programmation a intégré des contrôles afin de s’assurer que les développeurs reçoivent bien toutes leurs données.

Le nouveau rapport est formaté comme un fichier csv structuré et non plus en tsv. Les développeurs devraient très probablement trouver ce nouveau système plus pratique que les mails. Auparavant par exemple, une seule personne, au sein d’une entreprise, pouvait recevoir une déclaration de paiements. A présent, plusieurs le peuvent. cela permettra aussi aux développeurs de mieux intégrer les données de transaction dans leurs propres systèmes et, avec le fichier csv, cela continuera à fonctionner même si Facebook ajoute, à l’avenir, des fonctionnalités supplémentaires.

Les détails pour savoir comment mettre l’API en oeuvre sont disponibles ici.

Source: Insidefacebook.com