Les actualités concernant les réseaux sociaux font état d'un nombre important de sociétés se tournant vers les « Gobal Pages » (ou « pages globales ») de Facebook. Mais ces pages, à quoi servent-elles ?
En général, afin de toucher tous les utilisateurs, les grandes marques mondiales utilisaient plusieurs pages sur Facebook pour faire parler d'elles. Par exemple, pour la marque Sony, on trouve toujours différentes pages selon les régions géographiques. Il existe Sony France, Sony Belgium, Sony Africa, etc. Mais le réseau social permet, depuis la mi-octobre, de réunir toutes ses pages en une seule page globale. L'avantage de celle-ci ? On y trouve toutes les informations au même endroit. Mais ce n'est pas tout. Les développeurs ont aussi pensé à pouvoir donner des informations différentes selon les régions. Ainsi, la page globale pourra avoir une photo de profil différente selon les régions, une couverture distincte ou encore des flux d'actualité singulier à chaque région. Voici par exemple la page de Swatch Belgique.
Quelles grandes marques ont une Global Page ?
Aujourd'hui, on annonce que les marques Playstation, Swatch ou encore Clarins ont unifié leurs différentes pages Facebook au sein d'une page globale. Aussi, Kit-Kat a rajouté des régions de plus à sa page mondiale. Ainsi, ces entreprises ont regroupé les « like » et les « personnes qui en parlent » du monde entier, mais la langue, les messages et les onglets restent personnalisés. Cependant, toutes les régions ne sont pas optimisées pour toutes les marques. Ainsi, pour Playstation, vous avez la possibilité de choisir votre région, mais si elle n'y est pas, vous aurez la version « par défault » de la page officielle.
Source : Insidefacebook