Facebook, lieu de rassemblement universel?

Facebook World Map
Social Media SMO

Les réseaux sociaux et la technologie mobile ont transformé notre manière de communiquer. La semaine passée, Facebook a annoncé qu’un milliard d’utilisateurs actifs se partageaient 140,3 milliards de connections Facebook sur la plateforme.

A quoi ressemblent toutes ces amitiés sur une carte interactive? Regardez la vidéo ci-dessous, partagée par Facebook Stories, pour le découvrir.

Cette carte interactive signée Stamen Design montre le pays avec lequel chaque pays entretient le plus de liens d’amitié. Les utilisateurs de Jordanie par exemple, ont énormément de liens avec les territoires Palestiniens, l’Égypte, Israël, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes.

Facebook: un rassemblement universel?

La carte se concentre sur les liens historiques, économiques, linguistiques et culturels liant deux pays l’un à l’autre. Elle peut aussi être « triée » par langue couramment utilisée de par le monde. Mia Newman, auteur de la carte, explique:

« L’immigration est l’un des liens les plus forts pour rassembler ces voisins Facebook; alors que des milliers de personnes traversent les frontières terrestres et marines à la recherche d’un travail ou fuyant la violence, ils créent de nouvelles connections et maintiennent de vieilles amitiés. »

Quelles sont les connections qui vous surprennent le plus? Faites-nous part de vos commentaires.

Source: Mashable.com