Facebook met l’accent sur les liens les plus populaires

bouton partager facebook
Social Media SMO

Facebook met l'accent sur les liens les plus populairesDepuis quelque temps, certains utilisateurs de Facebook peuvent voir sur leur fil d’actualité « l’évènement le plus partagé ». Cet évènement provient des pages que l’utilisateur en question aime sur Facebook. Cette fonctionnalité est donc une nouvelle façon pour les pages d’actualité d’être vues dans les fils d’actualité des utilisateurs qui suivent l’information.

« Il est plus facile de trouver le contenu que vous recherchez »

Selon le communiqué d’un porte-parole de Facebook, « nous mettons en place différentes sortes de nouveautés qui permettent à l’utilisateur de trouver plus facilement les contenus intéressants ». Comme expliqué précédemment, ce nouveau module permet de montrer les liens les plus partagés d’une page que vous aimez.

Facebook met l'accent sur les liens les plus populaires

Plus de visibilité pour les organes de presse

Les utilisateurs qui aiment un organe de presse pourront voir l’actualité la plus partagée ainsi qu’un lien pour voir les autres actualités. Par contre, cette fonctionnalité ne permet pas de voir les commentaires éventuels qui ont été postés sur le réseau social lors de la publication. D’ailleurs, certains liens pourraient même ne jamais avoir été postés sur Facebook.

Le but est donc de mettre en avant les articles qui ont été les plus partagés et non pas les plus lus. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est utilisable que pour les informations considérées comme « nouvelles ». Mais si un jour Facebook décidait d’étendre la fonctionnalité, cela pourrait bien servir les entreprises qui publient régulièrement des publications.

Source : Insidefacebook.com

Crédit photo : blog-nouvelles-technologies.fr