Facebook met sur pied l’album photo privé

Facebook met sur pied lalbum photo prive1
Social Media SMO

Facebook met sur pied l'album photo privéVendredi passé, Facebook a annoncé le déploiement de la fonction de synchronisation de photos qui permet de télécharger et de stocker les photos de l’utilisateur dans un album privé sur le réseau social afin de permettre un partage plus rapide plus tard.

Un stockage de 2 Gb

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du réseau social pourront stocker jusqu’à 2 GB de photos sur leur album privé. Facebook indique que si l’utilisateur synchronise ses photos via un réseau mobile, Facebook les synchronisera dans une taille plus petite. Tandis que si l’internaute télécharge ses photos grâce à un réseau wi-fi, les photos seront synchronisées dans une taille plus grande.

Facebook met sur pied l'album photo privé

Des frais pour plus de stockage ?

Dans le cas d’utilisateurs qui voudraient stocker plus que la limite fixée par Facebook, le réseau social pourra permettre d’augmenter la capacité de stockage en échange d’une facturation plus ou moins salée. Mais comme TechCrunch le souligne, Facebook devrait offrir ce service gratuitement car cela lui permettrait de collecter plus de données, notamment en termes de localisation, ce qui pourrait finalement aider à cibler les annonces.