Facebook perd 1,4 millions d’utilisateurs

facebook logo baisse

Facebook perd 1,4 millions d'utilisateurs

Malgré toutes les nouveautés qu'il met en place, semble voir le nombre de ses utilisateurs actifs diminuer de plus en plus. Déjà au moins de novembre, on vous annonçait que les gens passaient de moins en moins de temps sur Facebook (« On passe de moins en moins de temps sur Facebook« ). Aujourd'hui, Socialbakers nous apprend que le le plus important de la planète a perdu 1,4 million d'utilisateurs actifs au début du mois de décembre.

Une perte pas très signifiante

Toutefois, cette perte de 1,4 millions d'utilisateurs n'est pas très signifiante pour Facebook. En effet, il y a actuellement 167 millions d'utilisateurs actifs aux Etats-Unis. Or une perte de 1,4 millions d'utilisateurs ne signifie qu'une baisse de moins de 1% du total des utilisateurs américains. De plus, des études passées montrent que la croissance de Facebook ne s'est jamais faite en ligne droite. Elle est déjà tombée plusieurs reprises avant de remonter à chaque fois.

Facebook perd 1,4 millions d'utilisateurs

Facebook a d'ailleurs toujours la cote aux Etats-Unis lorsqu'on regarde le taux de la population qui utilise le réseau social. Car sur les 310 millions d'habitants qui peuplent les Etats-Unis, 167 sont utilisateurs de Facebook. C'est donc plus de 50% de la population et plus de 70 % de la population connectée à internet.

Autrement dit, si Facebook connait une légère baisse d'utilisateurs actuellement, il reste toujours l'indétrônable leader des réseaux sociaux.