Facebook : premier réseau social dans 127 pays

world map of social networks 2012
Social Media SMO

Vous pensiez que Facebook s’étendait de plus en plus ? Eh bien vous aviez raison si l’on en croit la carte mondiale bisannuelle des réseaux sociaux réalisée par l’analyste des réseaux sociaux Vincenzo Cosenza, Facebook est le premier réseau social dans 127 des 137 pays observés ! Par rapport à 2010, il y a dix pays où Facebook a pris le leadership parmi lesquels l’Arménie, la Lettonie, le Kirghizistan ou encore le Vietnam.

Alors que Facebook est chez nous et en Amérique le réseau social le plus influent depuis quelques années, voilà seulement qu’il perce en Asie. C’est d’ailleurs dans cette région que la croissance récente est la plus forte et, avec 278 millions d’utilisateurs, c’est en Asie aussi qu’il y a maintenant le plus d’utilisateurs. L’Europe, qui compte 251 millions d’utilisateurs, est aujourd’hui dépassée, tout comme l’Amérique du Nord (243 millions), l’Amérique du Sud (142 millions), l’Afrique (52 millions) ou l’Océanie (15 millions).

Actuellement, les pays qui ne sont pas encore dominés par Facebook sont la Chine (où les réseaux sociaux Kontakte et Odnoklassniki se battent pour la première place), la Chine (dirigée par Qzone) et l’Iran (où Cloob règne en maître).

Facebook : premier réseau social dans 127 pays

Source : Mashable