Facebook recrédibilise les marques

facebook faux like
Social Media SMO

Facebook recrédibilise les marquesFacebook a amélioré sa sécurité sur les pages de marques, travaillant à enlever les « Likes » frauduleux causés par des spambots, malware ou autres faux comptes utilisateurs.

Moins de 1% de l'ensemble des Likes sur les pages seront enlevés, annonçait le de .

Le réseau social avait des garanties contre les Likes automatiquement créés. Mais certaines sociétés ont cherché à violer les termes d'utilisation de Facebook pour accroître leur portée.

 

Le resserrement des mesures de sécurité de Facebook vise à améliorer les relations entre marques et clients, tout en s'assurant que le réseau reste une véritable plateforme publicitaire. Les marques pourront également accéder à des mesures plus précises de leurs démographies et de leurs fans, explique Facebook.

« Cette amélioration permettra aux pages de produire plus de contenus intéressant et pertinent, et les marques verront une augmentation du réel intérêt porté à leur contenu ».

Ce coup de serpillière signifie également que les utilisateurs ne seront plus ennuyés par les spams viraux qui les dissuadent d'aimer des contenus postés par des marques à travers de fausses vidéos ou de fausses photos.

Source et traduction: Mashable.com