Facebook s’essaye au search marketing

facebook google
Webmarketing ,
Facebook s'essaye au search marketing

@Webmarketing.com

Facebook vient de mettre en place un petit changement. Le qui, auparavant, permettait de « trouver des personnes », donne à présent l'opportunité de « trouver des personnes, des lieux ou d'autres choses ». Pour Webmarketing.com, cette évolution est significative de la volonté de à s'imposer dans le domaine du «  « . Google se place en effet très loin devant tout autre concurrent avec plus de 90% des recherches mondiales. Facebook, avec les autres, ramasse les miettes.

Mais si Facebook est en retard sur dans le Search marketing, il est bien loin devant en terme de . Les +1 de Google+ ne valent pas les « like » de Facebook et les profils du premier n'ont pas autant d'attrait que ceux du second. Si Facebook parvenait à se positionner dans le domaine du Search marketing, il pourrait « aller plus loin en créant une vraie interactivité et une crédibilité avec les résultats« , explique Webmareting.com.

Les campagnes publicitaires sont monnaies courantes sur Facebook (Facebook Ads) et, bien entendu, des prix y sont accolés. Le moteur de recherche n'est pourtant pas ici utilisé. Et pour cause; si faire une recherche avec mot-clés sur Google semble aller de soi, il n'en est rien pour Facebook. Cette petite modification apportée par le réseau social pourrait-il faire bouger les choses et lui donner une place plus importante dans le Search marketing?

Le site recense cinq nouvelles possibilités de (hypothèses):

  • Référencement par , pour positionner la page dans les recherches,
  • Référencement par mot-clés,
  • Référencement par « Google adresses« , avec des publications géolocalisées par exemple,
  • Référencement par « backlinks« , pour ajouter une mention « @ » dans les commentaires pour rediriger le lecteur vers une page précise,
  • Référencement payant.

Peut-être aurons-nous donc, à l'avenir, de sérieux concurrents à Google au niveau du search marketing. Une aubaine pour les commerciaux et annonceurs.

Source: Webmarketing.com