C'est une fonction dont on parle depuis longtemps (souvenez-vous de cet article du mois de novembre : « Facebook teste un moyen de répondre aux commentaires spécifiques« ), mais depuis hier, il semblerait que les réponses et les commentaires spécifiques se soient répandus sur les pages des marques et des entreprises qui comptent plus de 10.000 abonnés.
Cette nouvelle fonction mise au point par Facebook a surtout pour but de pousser les utilisateurs à rester plus longtemps sur le réseau social grâce à cette possibilité de laisser les utilisateurs interagir entre eux dans des commentaires. En pratique, voici comment cela va se passer : les conversations les plus actives et qui engendrent le plus de commentaires spécifiques seront placées au-dessus la liste afin de permettre à tous les autres utilisateurs de la voir en un seul coup d'oeil.
Pour le moment, ce déploiement est réalisé petit à petit sur les ordinateurs et, d'après TechCrunch, toutes les pages de plus de 10.000 membres posséderont cette fonctionnalité d'ici le mois de juillet. Actuellement, Facebook fait quelque peu la promotion de cette nouvelle fonctionnalité via les pages Facebook de certains journaux comme le Huffigton Post par exemple. Malheureusement pour ceux qui utilisent l'application Facebook mobile, il ne sera, pour le moment, pas possible de répondre via cette plateforme.