Plusieurs grandes marques viennent de tester un nouveau format publicitaire proposé par le réseau social. Il consiste à créer des expériences interactives en mode plein écran sur l'application mobile de Facebook. Découvrez ces tests ci-dessous.
En fin de semaine dernière, Facebook a commencé à tester une nouvelle forme de publicité sur son application mobile. Ces annonces publicitaires ressemblent à première vue à du contenu sponsorisé intégré dans le fil d'actualité mais, lorsqu'on clique dessus, la publicité s'ouvre en mode plein écran et permet à l'utilisateur de scroller la page publicitaire pour y découvrir du texte, des images, des vidéos, des produits et d'autres contenus.
Pour Marketingland (qui partage l'information), il s'agit d'une alternative au site internet de l'entreprise qui permettra aux internautes d'accéder au contenu plus rapidement puisqu'il s'agit d'une publication intégrée à Facebook.
Kelly Graziadei, la directrice des produits publicitaires de Facebook, a expliqué dans un communiqué que le réseau social était impatient de créer ce type d'expérience pour les internautes et de permettre aux entreprises d'atteindre leurs objectifs.
Voici ce qu'elle a expliqué en version originale:
« We look forward to seeing how marketers use this surface to create compelling experiences for people and drive key objectives, including brand affinity and direct response »
Plusieurs entreprises ont déjà pu tester cette nouveauté. C'est notamment le cas de Carrefour, de Mr Porter (vente en ligne) ou de Gatorade.
Voici à quoi ressemble cette publicité pour Gatorade:
Gatorade's New Facebook Mobile AdTap to open and exit onto the streets of Brooklyn to experience Gatorade's, « Serena Williams – 21 Slams in 21 Styles ». Using Facebook's new mobile ad format, Gatorade created an immersive experience that allows users to interact with and travel through Serena Williams' journey to history.
Posted by Gatorade on jeudi 3 septembre 2015