Facebook semble tester un bouton très similaire à son fameux « j'aime« . Celui-ci se nomme « je veux« .
Open Graph » marqués comme « produits« .
Avec Open Graph, les développeurs ont pu créer leurs propres actions « want », mais les utilisateurs doivent autoriser une application extérieure ou tierce pour que ces boutons puissent générer du contenu sur le fil d'actualité. Si le bouton « je veux » fonctionne de la même manière que le bouton « j'aime », les utilisateurs n'auront plus à autoriser une application. Cela inciterait donc probablement encore plus d'utilisateurs à cliquer dessus.
Tout comme le bouton « j'aime » permet à Facebook de collecter tout un ensemble de données sur les intérêts des utilisateurs, le bouton « je veux » pourrait être la clé du réseau social pour recueillir des données basées sur les désirs. Pour les sites de e-commerce, il s'agit là d'une aubaine, puisqu'ils n'auront plus besoin de créer leur propre application. Beaucoup utilisent déjà le bouton « j'aime ». Mais aimer un produit peut vouloir dire qu'on le désire ou qu'on le possède déjà et qu'on en est satisfait. Pouvoir faire la différence serait très intéressant pour les publicitaires et donnerait probablement des clés à Facebook pour rivaliser avec Google AdWords.
Source et traduction: Insidefacebook.com