Facebook toujours largement numéro 1 auprès des jeunes !

facebook like logos
Social Media SMO

 

Facebook toujours largement numéro 1 auprès des jeunes !Depuis quelques mois, certaines études paraissent et mettent en évidence le fait que les internautes (surtout les adolescents) seraient en train de déserter Facebook. Cependant, s’il est vrai que certaines études démontrent une certaine lassitude des jeunes pour le réseau social, Facebook reste néanmoins le média social le plus important aux Etats-Unis. Et largement d’ailleurs.

Ainsi, si la Pew University démontrait il y a peu (dans cette étude relayée par ZDNet) que les jeunes s’ennuyaient déjà sur Facebook, Statista a démontré via un graphique réalisé grâce aux données de la même Pew University que Facebook trônait toujours bel et bien en tête des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Comme quoi, le fait que « Facebook provoque déjà un certain ennui » est tout relatif.

Ce graphique démontre l’évolution des réseaux sociaux sociaux chez les adolescents entre 2011 et 2012. Cependant, nous mettrons en évidence deux bémols de cette étude. Premièrement, le fait que les données prises en compte reflètent le nombre de comptes des adolescents sur ces réseaux sociaux. Cela ne veut donc pas dire qu’il s’agisse d’utilisateurs actifs. Et deuxièmement, ces chiffres prennent en compte les variations entre l’année 2011 et 2012, or il se peut que ces données aient évolué depuis lors.

Dans le graphique ci-dessous, on remarque que l’utilisation de Facebook est passée de 93% à 94% chez les adolescents (12-17 ans) entre 2011 et 2012. Derrière ce mastodonte, on retrouvait Twitter avec 26% en 2012 (alors qu’il n’était qu’à 12% en 2011) et Instagram (passé de 0% à 11%). Notons aussi la nette érosion des comptes MySpace passés de 24% à 7% en un an !

Facebook toujours largement numéro 1 auprès des jeunes !

Source