Voilà une nouvelle qui risque de réjouir tous les propriétaires et/ou gestionnaires de pages Facebook qui suivent régulièrement leurs statistiques sur le réseau social. En effet, le tableau de bord d'analyse des pages publiques fait peau neuve ont annoncé hier Mashable et Marketingland.
Cette mise à jour des stats sur Facebook proposera plus d'informations que ce qu'on peut voir actuellement. Cette version n'est disponible qu'auprès d'une série d'utilisateurs privilégiés mais un déploiement plus large devrait avoir lieu prochainement (mais qui n'a pas été déterminée par Facebook).
Une semaine après avoir mis en place la possibilité d'utiliser des hashtags sur sa plate-forme (« Les hashtags arrivent sur Facebook« ), Facebook propose une mise à jour qui devrait offrir plus de plaisir à ses utilisateurs. Parmi les changements notables on citera par exemple la suppression de la mention « Personnes qui en parlent » pour la diviser en différents tableaux qui permettront de mesurer la portée et l'engagement de chaque publication (à travers les « j'aime », les personnes engagées, les mentions, les partages, etc.). Ces nouveaux tableaux permettront d'analyser plus précisément le genre de publications qui offrent un meilleur engagement.
Autre nouvel élément particulièrement intéressant : les propriétaires de pages pourront désormais voir quelles publications ont reçu un accueil défavorable. Ainsi, il sera possible de voir lorsqu'une publication a été cachée, a été signalée comme indésirable, lorsque toutes les publications ont été masquées ou lorsque la page a été « désaimée ».
Voici quelques captures d'écran montrant les différences entre les anciennes et les nouvelles interfaces.