Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent

Facebook supprime l'option "ne plus aimer" dans son nouveau fil d'actu

 

Voici sans doute le changement le plus important opéré par Facebook depuis fin 2011, lorsque le réseau social avait introduit sa timeline.

Hier soir, Mark Zuckerberg a profité d’une conférence de presse pour annoncer les différents changements auxquels Facebook allait procéder. Et force est de constater que, comme prévu, ils sont importants.

Commençons par la nouvelle page d’accueil. Vous remarquerez ci-dessous la barre noire située sur la gauche, les nouvelles options sur le côté droit et l’absence du mot Facebook. Dans la barre noire qui se trouve sur la gauche, vous trouverez toutes vos applications, tous vos jeux ou encore tous les messages que vous avez. Vous n’aimez pas ? Pas de chance, il va falloir s’y habituer car il n’y a aucun moyen de l’enlever.

Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent

Sur la côté droit de la page d’accueil, vous trouvez l’onglet « tous les amis » (« all friends »). Il s’agit d’un des trois fils d’actualité donné chronologiquement. Ce fil d’actualité vous donnera les actualités de vos amis que vous voulez entendre (selon l’algorithme de Facebook). Voici à quoi il ressemble :

Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent

Le deuxième fil d’actualité où l’on voit les informations chronologiquement est l’onglet situé en-dessous de « tous les amis » qui s’intitule « à suivre » (« following »). Vous y trouverez toutes les pages et tous les personnages publics que vous suivez.

Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent

Le troisième fil d’actualité est consacré aux photos de vos amis. Les grandes images se trouvent à l’avant et centrées et ce flux vous permet de voir toutes les photos à la fois.

Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent

Nous venons ici de vous faire découvrir les plus gros changements opérés sur Facebook depuis l’introduction de la timeline. On notera également que, dorénavant, les publicités seront moins intrusives, mieux ciblées et plus interactives.

Pour l’instant, cette nouvelle version de Facebook n’est disponible que pour quelques milliers d’internautes et sur les ordinateurs. Il s’agit d’une volonté de Facebook de lancer en douceur sa nouvelle version afin de ne pas trop brusquer les utilisateurs. Vous devriez donc pouvoir utiliser cette nouvelle versions dans les semaines à venir. Si vous voulez faire partie des premiers utilisateurs, vous pouvez vous inscrire sur cette liste d’attente et vous serez averti lorsque le changement sera opéré.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version ? 

Via Mashable